.            Accueil
.            Préambule
.            Qui est-elle?
.            Que fait-elle?
.            Groupe mensuel
.            Stages ponctuels
.            Journées Gestalt-info
.            La Gestalt-thérapie
.            La Musicothérapie
.            Supervision
.            Contact
.            Liens

MUSICOTHERAPIE ET GESTALT

Stages de Musicothérapie Art-thérapie et Gestalt
 

Deux stages de deux jours sont organisés chaque année

 

En créant, je me construis !

Les 25 et 26 avril 2009

Ce stage de développement personnel à travers la musique, l’art-thérapie et la Gestalt s’adresse à toute personne désireuse d’approfondir son rapport au monde sonore, plastique et verbal, sa relation à soi et aux autres, à travers la communication et l’exploration de l’imaginaire.

Aucune connaissance musicale et aucune habileté manuelle ou graphique particulière ne sont nécessaires pour participer à ce week-end durant lequel, loin du stress trop souvent quotidien, chacun pourra :

  • Explorer différents instruments de musique

  •  Inventer, créer, improviser, communiquer

  • Découvrir ou redécouvrir sa propre musique

  • Dire sans mots

  • Jouer avec les baguettes et les sons, les pinceaux et les couleurs

  • Oser des formes au gré des émotions Se détendre, se faire du bien Imaginer et rêver...

  • Créer un objet représentatif de sa réalité existentielle.

Dates:  Les 25 et 26 avril 2009

Lieu: Genève (Ce stage sera peut-être organisé hors de Genève en résidentiel. Il aura lieu à Genève si aucun lieu pas trop éloigné de Genève n'est trouvé d'ici début avril.)

Nombre minimal de participants: 6

Horaire: Samedi de 10h00 à 18h00 et dimanche de 10h00 à 17h00. Une pause est prévue à midi pour les repas. Veuillez prévoir un pique-nique. Des restaurants et des commerces se trouvent à proximité.

Tarifs: CH 280.- étudiants et AVS : CH 260.-, repas non compris, boissons et collations comprises.

Délai d’inscription : Le 3 avril 2009 au plus tard.

Animation: Antoinette Martin

 

 

" Au pays de nos oiseaux secrets!"

En automne, dates encore indéterminées

 

Au cours de ces deux journées, chacun partira à la recherche de son oiseau secret ! À travers l’improvisation instrumentale, le dessin ou le bricolage, la poésie, l’écoute et le mouvement, ces deux journées vous donneront l’occasion d’identifier, d’explorer, de nommer, de dessiner, d’expérimenter, de jouer, et qui sait, de peut-être diriger la partition de l’oiseau que vous êtes aujourd’hui.

 

 

Transformés en hirondelles, corbeaux, ramiers, mésanges nonnettes, canards, pingouins ou pies… Sitelles, grives musiciennes, aigles ou goélands, qui sait? Nous créerons la musique unique et éphémère qui signera notre week-end.

Grâce à la métaphore de l’oiseau et à la musique qu’il suggère, en faisant la part belle à l’expression artistique, nous visiterons des espaces de nous-mêmes peut-être encore inconnus, dans un cadre à la fois créatif, protégé et bienveillant.

Renseignements pratiques

Personnes concernées : Ce week-end est destiné à des personnes ayant de préférence déjà une expérience du travail en groupe ou de la thérapie individuelle.

Thérapeutes et futurs thérapeutes, musiciens, enseignants, éducateurs, travailleurs sociaux, infirmiers… sont les bienvenus.

Aucune connaissance musicale et aucune habileté manuelle particulière ne sont nécessaires pour y participer. Une tenue confortable est recommandée.

Dates:  En 2009... encore indéterminées

Lieu: Genève

Horaire: Samedi de 10h00 à 18h00 et dimanche de 10h00 à 17h00. Une pause est prévue à midi pour les repas. Veuillez prévoir un pique-nique. Des restaurants et des commerces se trouvent à proximité.

Tarifs: CH 280.- étudiants et AVS : CH 260.-, repas non compris, boissons et collations comprises.

Délai d’inscription :

Animation: Antoinette Martin
Renseignements, inscriptions:
Par téléphone au 00 41 22 734 90 93 ou en envoyant un courriel depuis la page "contact " du site. Un bulletin d’inscription vous sera envoyé.

 

Remonter

 

Dernière mise à jour
le 14 janvier 2009